Tout sur les formations data de DATAROCKSTARS

Eleves en formation data

Publié le : 17 décembre 20227 mins de lecture

Tout sur les formations data de DATAROCKSTARS

A la recherche de séances de formation immersives pour vous familiariser ou vous spécialiser davantage dans la data science ? Vous êtes une entreprise en quête des bonnes solutions pédagogiques et professionnalisantes pour optimiser les compétences en data de vos employés ? DATAROCKSTARS vous propose des formations data de tous niveaux, à la hauteur de vos besoins et des enjeux des nouvelles générations d’emplois dans l’IT ou qui s’en rapprochent. Voici quelques renseignements à ce propos. 

La formation data : spécialité DATAROCKSTARS 

DATAROCKSTARS mise sur la nature pratico-pratique de ses offres de formations pour favoriser l’approvisionnement en personnel qualifié d’un domaine professionnel en pleine effervescence. En effet, le monde du Big data et des disciplines qui l’entourent (AI, data science, data engineering, etc) manque encore énormément de main-d’œuvre. Or, l’évolution des applications data et de leur implication dans presque tous les secteurs d’emplois se fait pressante, nécessitant le recrutement dans un délai court d’un nombre conséquent de data analyst, de data scientist, de data engineer, d’experts en cybersécurité

Les différents types et formats de formation data chez DATAROCKSTARS ciblent néanmoins un large panel de profils d’apprenants, des débutants aux plus initiés, des chercheurs d’emplois, des salariés, ainsi de suite. Le centre de formation se tourne donc aussi bien vers les particuliers que vers les entreprises.

Formations pour les particuliers

Cette catégorie est pensée que ce soit pour les personnes à la recherche d’un emploi ou celles qui veulent s’améliorer en matière de data science, data engineering, cybersécurité. Ce sont des offres de formations de tous niveaux. Les futurs apprenants peuvent souscrire en vue de faciliter l’accès à un métier data ou à un emploi qui a trait à l’usage et l’exploitation de la data. Il peut notamment s’agir d’une approche dans un cadre de projet de reconversion professionnel, ou simplement d’une envie ou d’un besoin de développer des compétences. L’équipe DATAROCKSTARS aide tout un chacun dans le choix du bon cursus ou du format d’enseignement adapté.

Formations data en entreprise

Votre entreprise veut convertir certains employés dans un métier data ? Vous avez un data analyst, un data scientist ou un analyste en cybersécurité ayant un grand besoin de recyclage. Besoin d’actualiser ou de valider les compétences en data science ou en data engineering de votre équipe data ? Les formules DATAROCKSTARS en formations up-skilling ou re-skilling, ainsi que les séances de formation immersives pour salariés sont là pour ce faire.

Pour éviter aux entreprises de perdre du temps, de l’énergie et des moyens dans la mise en œuvre des cours, l’équipe DATAROCKSTARS s’occupe de tous les aspects logistiques des formations. Les entreprises bénéficient de centres de formations physiques bien équipés et la prise en charge de formateurs qualifiés et compétents. Mais pour les besoins d’une plus grande disponibilité des employés même pendant leur formation, il est aussi possible de réaliser les cours dans les locaux mêmes de l’entreprise.

Différentes formations immersives chez DATAROCKSTARS

L’offre DATAROCKSTARS en matière de formations data est marquée par sa grande diversité, à la mesure du caractère hétérogène de l’industrie de la data. Chacune s’adresse à différentes catégories ou profils d’apprenants. 

Formations immersives pour tous

Les sessions de formation immersives sont ouvertes aux non-spécialistes qui veulent approfondir sur les sujets de data, de data science, d’IA, etc, pour des fins d’acculturation, pour fluidifier les communications avec les acteurs de l’écosystème data science, pour pouvoir mener des projets data ou un processus de transformation, ainsi de suite. Ces formations de tous niveaux touchent aux matières de base comme la Big data, l’IA, la cybersécurité, etc. Certains modules concernent de nouveaux domaines liés à la data, comme la blockchain, le « metaverse », ou encore la NFT (non-fungible token = jeton non fongible).

Formations Bootcamps

Les bootcamps data sont destinés aux chercheurs d’emplois ou salariés en quête d’une formation complète en vue d’intégrer un métier data ou de gagner des compétences transversales. À la différence des formations de tous niveaux, ils s’adressent donc à des personnes ayant certains acquis techniques en mathématiques, informatique, statistique, etc. Les apprenants assistent à des cours plus approfondis avec au moins 2/3 de pratique, sur une durée maximale de 400 heures. La finalité d’un tel dispositif est de permettre aux élèves d’être directement opérationnels.

Formations data accélérées

Les formations up-skilling re-skilling accélérées durent une quarantaine d’heures en tout. Ce sont des cours intensifs visant à sortir des professionnels maîtrisant leur domaine respectif. Ces formations sont ouvertes aux personnes ayant un profil de connaisseur ou même d’expert voulant affermir leur compétence en data science ou en data engineering, machine learning, intelligence artificielle, ou cybersécurité.   

Avantages des formations data chez DATAROCKSTARS   

Les formations de tous niveaux, les bootcamps pour demandeurs d’emplois et salariés ainsi que les formations up-skilling accélérées de DATAROCKSTARS ont toutes pour vocation de fluidifier les processus de recrutement. Les apprenants bénéficient d’une immersion dans chacun de leur nouvel univers professionnel. En matière de bootcamps par exemple, en dehors des séances théoriques, les élèves sont chargés directement de réaliser des projets en fil rouge, dont la réussite validera leurs nouveaux acquis.

Par ailleurs, choisir de se former chez DATAROCKSTARS, c’est aussi avoir un accès élargi aux offres de recrutement. La page jobs DATAROCKSTARS ai est une véritable source pour ceux qui recherchent des postes de data scientist, de data engineer, de data analyst, d’analyste cybersécurité, ainsi qu’une multitude d’autres métiers touchant à l’environnement data ou IT.

Plan du site